Projet queue H2O
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Projet queue H2O
Voici la présentation du projet de reproduction des queues H2O. Je noterais ici tous les détails que je noterais à prendre en compte lors de la fabrication, je collerais des images, etc... Ce sujet est plus comme un cahier de brouillon
Tout d'abord, la queue se compose en 3 parties distinctes : l'enveloppe néoprène, le pédalier et l'enveloppe siliconée
Commençons par l'enveloppe néoprène :

Il la faut moulée à la forme des jambes, mais sans accentuer les reliefs (mollets, talons). Ensuite, on est censé avoir les pieds tendus dans la queue, donc moulage avec pieds tendus. Il faut aussi insérer une plaque rigide (pas trop) sous les pieds. L'enveloppe doit être fermée par fermeture éclaire.(à voir seulement à partir de la Troisième partie.)
À l'intérieur sera inséré des élastiques à nouer aux cuisses, aux genoux et aux chevilles, comme l'indique le dessin ci-dessous, tiré des stylismes officiels de la série :

À ajouter également, pour éviter le creux des jambes : un rectangle de néoprène roulé que l'on glisse lors de l'enfilage de la queue.
Vient maintenant le pédalier ! Découpé dans du plastique très solide, mais souple (pour éviter la casse) Ex : plastique à monopalme ou bâche pvc épaisse pour bassin.

A la nageoire, on fixe une tige, très solide elle aussi, au niveau des talons de la première couche néoprène. Il faudra que je pense à trouver un système de fixation qui ne déchire pas le néoprène et ne casse pas la baguette.
Pour se rendre compte de la taille de la baguette réelle, il suffit de voir la "cassure" des talons.

On en arrive à la partie la plus intéressante et la plus compliquée : la deuxième couche de néoprène recouverte de silicone !! C'est un moment délicat car il faut faire la jointure entre la nageoire et cette nouvelle base et surtout, de cette base avec la première (c'est le moment propice je pense pour poser la fermeture éclaire en joignant les deux ensembles). On commence par bien joindre la nageoire en utilisant le silicone. Ensuite on étale plusieurs couches de silicone, jusqu'à ne plus distinguer le néoprène et qu'il ne fasse aucun pli.
Pour dissimuler la fermeture, on ajoute une nageoire dorsale. Pour prévoir une ouverture imprévue de la queue, on fixe un petit cordonnet en haut de la queue.
Si tout se passe bien, on a notre queue !

Il manque encore des détails bien sûr, mais c'est long à écrire et je n'ai pas encore réfléchi à tout ^^ (écailles, peinture, motifs.....)
Tout d'abord, la queue se compose en 3 parties distinctes : l'enveloppe néoprène, le pédalier et l'enveloppe siliconée
Commençons par l'enveloppe néoprène :

Il la faut moulée à la forme des jambes, mais sans accentuer les reliefs (mollets, talons). Ensuite, on est censé avoir les pieds tendus dans la queue, donc moulage avec pieds tendus. Il faut aussi insérer une plaque rigide (pas trop) sous les pieds. L'enveloppe doit être fermée par fermeture éclaire.(à voir seulement à partir de la Troisième partie.)
À l'intérieur sera inséré des élastiques à nouer aux cuisses, aux genoux et aux chevilles, comme l'indique le dessin ci-dessous, tiré des stylismes officiels de la série :

À ajouter également, pour éviter le creux des jambes : un rectangle de néoprène roulé que l'on glisse lors de l'enfilage de la queue.
Vient maintenant le pédalier ! Découpé dans du plastique très solide, mais souple (pour éviter la casse) Ex : plastique à monopalme ou bâche pvc épaisse pour bassin.

A la nageoire, on fixe une tige, très solide elle aussi, au niveau des talons de la première couche néoprène. Il faudra que je pense à trouver un système de fixation qui ne déchire pas le néoprène et ne casse pas la baguette.
Pour se rendre compte de la taille de la baguette réelle, il suffit de voir la "cassure" des talons.

On en arrive à la partie la plus intéressante et la plus compliquée : la deuxième couche de néoprène recouverte de silicone !! C'est un moment délicat car il faut faire la jointure entre la nageoire et cette nouvelle base et surtout, de cette base avec la première (c'est le moment propice je pense pour poser la fermeture éclaire en joignant les deux ensembles). On commence par bien joindre la nageoire en utilisant le silicone. Ensuite on étale plusieurs couches de silicone, jusqu'à ne plus distinguer le néoprène et qu'il ne fasse aucun pli.
Pour dissimuler la fermeture, on ajoute une nageoire dorsale. Pour prévoir une ouverture imprévue de la queue, on fixe un petit cordonnet en haut de la queue.
Si tout se passe bien, on a notre queue !

Il manque encore des détails bien sûr, mais c'est long à écrire et je n'ai pas encore réfléchi à tout ^^ (écailles, peinture, motifs.....)

Lira- Détentrice d'un médaillon

Re: Projet queue H2O
jtd c'est génial je savais des choses mais pas les tous petits détails :heart:

Elodie- Petite sirène

Et encore, j'ai pas tout mis ! C'est déjà drôlement simplifié !
(et évite les abréviations s'il te plait ^^)
(et évite les abréviations s'il te plait ^^)

bonsoir
excusez moi mais je ne saisie pas le pédalier les pieds y touchent? comment cela fonctionne t'il? il y a donc un ecard entre les pied et la fin de la queue? environ de 10cm ?
excusez moi mais je ne saisie pas le pédalier les pieds y touchent? comment cela fonctionne t'il? il y a donc un ecard entre les pied et la fin de la queue? environ de 10cm ?

fashionola- Sur la terre ferme

oui mais nos pieds sont coinsé dans la pédales je crois ..

Elodie- Petite sirène

merci Elodie pour ta réponse
donc comme des chaussure ou une monopalme plutôt ? les pieds sont comme "collés" ensemble pour ainsi dire....
j'ai beaucoup de questions au sujet de cette queue car on m'a demande si je pouvais en créer et je fait toujours des recherches avant la réalisation;donc d'avance DÈSOLÈ de vous submerger de questions ^^
Pour le dessus c'est de la peinture ou un autre tissus avec effet matière par dessus ?
sinon une question mis a part quand les filles sont dans l'océan est ce des effets spéciaux ou vont elles sous l'eau en apnée ? Ou encore est ce autre chose? ou un peu des deux ?
bien à vous
donc comme des chaussure ou une monopalme plutôt ? les pieds sont comme "collés" ensemble pour ainsi dire....
j'ai beaucoup de questions au sujet de cette queue car on m'a demande si je pouvais en créer et je fait toujours des recherches avant la réalisation;donc d'avance DÈSOLÈ de vous submerger de questions ^^
Pour le dessus c'est de la peinture ou un autre tissus avec effet matière par dessus ?
sinon une question mis a part quand les filles sont dans l'océan est ce des effets spéciaux ou vont elles sous l'eau en apnée ? Ou encore est ce autre chose? ou un peu des deux ?
bien à vous

C'est pas de la peinture mais du silicone par dessus la couche néoprène et elle sont en apnée elles son deux s'entrènnait (comme dans h2o ) je pense que c'est la réponse
:heart:

Elodie- Petite sirène

a ok merci
dans le silicone on peux y mettre de la peinture( déjà testé) c'est réalisé comme ça aussi?
vous dites deux couches? donc le Néoprène x2 ?
dans le silicone on peux y mettre de la peinture( déjà testé) c'est réalisé comme ça aussi?
vous dites deux couches? donc le Néoprène x2 ?

attend je vais t'expliqué car tu as un peu faux :
regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=bZv2MUuNb8U
et regarde aussi
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pqcTSssusFAil y a un moment on elle montre l'interieur de la queue
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DsFuH1dm19k
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZfgwRaVEIZgse sont des vidéo sur les montage des queues et de la série. :heart: http://www.youtube.com/watch?v=SNLCY_rZGKE
regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=bZv2MUuNb8U
et regarde aussi
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pqcTSssusFAil y a un moment on elle montre l'interieur de la queue
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DsFuH1dm19k
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZfgwRaVEIZgse sont des vidéo sur les montage des queues et de la série. :heart: http://www.youtube.com/watch?v=SNLCY_rZGKE

Elodie- Petite sirène

ok merci
pour le dessus ils mettent donc comme des petites écailles une une a ce que j'ai vu (il ne font pas voir la partie silicone)
les élastiques ne sont pas fixé on à l'impression?
le neoprenne a une épaisseur de combien environ?
pour le dessus ils mettent donc comme des petites écailles une une a ce que j'ai vu (il ne font pas voir la partie silicone)
les élastiques ne sont pas fixé on à l'impression?
le neoprenne a une épaisseur de combien environ?

après je ne sais pas c'est Claire l'experte sur une des vidéos ils mettent une des filles ,on lui mets de la pate pour la couche néoprène .

Elodie- Petite sirène

Comme tu as dû t'en rendre compte, c'est assez compliqué à expliquer par écrit. Tout d'abord, le pédalier n'est pas fixé aux pieds mais à la combinaison néoprène. Ensuite, elles tiennent en apnée, oui, mais pas autant qu'on peut le croire : des plongeurs sont avec elles, sous l'eau, et leur "prête" leur détendeur de plongée (le truc qui sert à respirer). Car, lorsque vous regarder une scène sous marine, il y a des tas de plans de vue ! Donc en fait les actrices ne restent sous l'eau qu'une vingtaine de secondes ! Après ils font des découpages et on a l'impression qu'elles ne sortent pas de l'eau ! Enfin, pour la surface, c'est une coque néoprène (très épais je crois donc faut prendre au mois du 5mm je pense) recouverte de plusieurs couches de silicone jusqu'à former une couche suffisamment épaisse. Ensuite elle sont peintes avec plusieurs peintures spécial silicone et enfin, ils posent les écailles (faites en usine spécialement pour le studio qui fait les queues) qui ont une forme concaves, posées unes à unes !

donc j'avais pas tout faux
merci pour les nouvelles infos

Elodie- Petite sirène

Tenez, voici le premier découpage de la nageoire ! Ne vous fiez pas aux scotchs rouges, c'est uniquement pour solidifier certaines zones avant que je ne passe cette armature aux bandes platrées. Après avoir plâtré, je passerais de la peinture couleur bronze, j'ajouterais une tige métallique et enfin, du silicone transparent pour remplir la nageoire ^^

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6